Étape 2020

Rester positive et viser la Lune malgré la crise post Covid pour décrocher un emploi en communication ou webmarketing.

 

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

ligne1-parcours

Développement et gestion de la médiathèque du groupe Accor en prestation externe | www.accor-mediacenter.com

+ de 300.000 fichiers photos/vidéos sélectionnés et référencés

 

 

  • Valorisation et partage des ressources multimédias auprès des collaborateurs internes (hôteliers, services digitaux, Marketing/Communication) et prestataires.
  • Veille au respect de l'identité visuelle des marques en conformité avec les briefs marketing.
  • Contrôle qualité des fichiers avant diffusion sur la plateforme et les sites de réservation hôtelière.
  • Indexation des mots-clés dans la base de données.
  • Contrôle des droits d'auteurs et droits à l'image des figurants.
  • Sécurité des données via la gestion des droits d'accès en fonction des profils utilisateurs.
  • Support et conseil auprès des services Marketing et des hôteliers pour l'utilisation des ressources.
  • Collaboration avec l'agence worldwide référencée de photographes professionnels.
  • Organisation de shootings photos dans les hôtels en Europe (logistique, circuit, planning).
  • Participation à l'évolution fonctionnelle et esthétique de la médiathèque.
  • Mise en place d'une ligne éditoriale et rédaction d’articles visant à améliorer les pratiques des hôteliers avec leurs visuels.

Participation à la conception d'un site vitrine pour Nike Air et suivi des campagnes pub.

 

Objectif : valoriser la technologie Air Max, lancée en 1987 et booster les ventes de ces modèles.

  • Briefing créatif et rédactionnel avec les équipes de l'agence.
  • Relation client : recueil des éléments graphiques, suivi des phases d'avancement.
  • Création de contenus : rédaction web, interviews filmées de "sneakers addict" et sous-titrage des vidéos avec Final Cut Pro.
  • Organisation d'un tournage vidéo en studio avec participation d'un modèle Homme.
  • Suivi de production du site et des bannières publicitaires.
  • Coordination des équipes internes (créatifs, infographistes, développeurs web, studio son) et prestataires externes (studio 3D, équipe de tournage) dans le respect du planning et du budget.

Pôle communication Corporate/RH

 

Gestion d’un portefeuille clients composé de 100 PME et comptes intermédiaires.

 

  • Développement commercial : soutien à la prospection commerciale, RDV clients.
  • Brief client / brief créatif
  • Coordination des équipes internes (direction artistique, studio graphique) et externes (médias, imprimeurs).
  • Recommandations stratégiques pour développer les marques employeurs et media planning.
  • Achat d’espaces publicitaires (presse nationale, régionale, spécialisée, salons professionnels et sites web spécialisés) dans le respect des budgets. 
  • Relation médias : suivi des tarifications et calendriers éditoriaux.
  • Maîtrise de la chaîne graphique : rédaction de contenus, suivi de production des campagnes (print / web et supports d’édition) jusqu'au "bon à tirer", contrôle des chartes graphiques, livraison des éléments auprès des médias.

propose des offres de Loisirs aux CE à prix réduits.

 

  • Suivi de production des outils de communication (guide mensuel, affiches, cartes de voeux, emailings) en accord avec la responsable communication.
  • Consultations et appels d'offres auprès des imprimeurs.
  • Vente d'espaces publicitaires sur le guide mensuel, avec élaboration des devis pour les annonceurs.
  • Recherche de partenariats en vue d'élargir l'offre catalogue.

AUTRES MISSIONS
ligne5-parcours

Management opérationnel d'une équipe de 38 chauffeurs réalisant les prises de vue France de "Google Street View". Recrutement des chauffeurs, formation, suivi des notes de frais et reporting client (bureaux Google Zurich).

Traitement des demandes locatives (emails, téléphone) en appartements haut de gamme situés dans la station de ski Arc 1950. Gestion des demandes particulières au cours du séjour et rôle informatif auprès des clients.

Accueil clientèle dans le bureau d'Arc 1600. Conseil, réservation, encaissement et planification des cours de ski/snowboard en accord avec les moniteurs.

 

ASSOCIATION LOI 1901

Présidente de “Terre de Jeux” | 2004 – 2005

Une tonne de jouets collectés dans 4 écoles en région parisienne, envoyés auprès d’orphelinats et services pédiatriques en Inde, au Laos, Pérou et à Madagascar, visités pendant mon tour du monde.

  • Initiatrice de ce projet de solidarité
  • Conception des supports de communication : site internet, affiches, dossier de présentation et articles presse
  • Recherche de sponsors pour couvrir les frais d’expédition des jouets
  • Présentation des objectifs et de la logistique auprès des équipes enseignantes et des parents d’élèves
  • Gestion des collectes dans les écoles (planning, tri, colisage, pesée, fret, etc.)

DIPLÔMES

Je possède une formation initiale en Communication que j’ai consolidée avec un Master 2 validé au CELSA (grande école spécialisée dans les sciences de l’information) en région parisienne. Désireuse d’évoluer avec mon temps et dotée d’une soif d’apprendre sans limite, j’ai repris un cursus universitaire en 2018 avec une spécialisation en Webmarketing et E-Business, à Grenoble cette fois. Forte de cette expertise de l’environnement digital, je vise un nouvel objectif en 2020 : travailler pour une marque et ses produits, développer sa notoriété, participer à sa croissance en étant impliquée à 200% sur la conception et le suivi de projets digitaux dans le cadre d’une stratégie de communication.

Logo Greta Hauts de Seine

BTS Communication des entreprises

1999

Logo CELSA Sorbonne

Master 2 Communication et information numériques

2007

Logo Grenoble IAE

D.U. Webmarketing

2018

Mobilité géographique : Chambéry ou Grenoble et leur région

Je vis à Bourg-Saint-Maurice en Savoie. Je suis disposée à déménager rapidement autour de Chambéry ou Grenoble selon l’opportunité qui se présentera. J’apprécie autant la nature que le bouillonnement d’une ville où je saurai m’adapter. Mon projet est construit, ma détermination est solide. Ma localisation actuelle ne doit pas être un frein pour vous, elle ne l’est pas pour moi.

Mission Oboullo accomplie !

 

Vous pouvez m’aider. Un petit pas pour vous en un clic, un GRAND pas pour moi. Merci !

Haut de page
×

Accès rapide